Présentation

L’Association Histoires de vies est une Association loi 1901 a but non lucratif créée en 2006 et mise en fonction en Décembre 2007. Agrément qualité délivré par arrêté préfectoral N°2013259-0005 du 16 Septembre 2013 sous le numéro SAP/494760507.

L’Association Histoires de vies a pour but d’aider toutes personnes dans les gestes et taches quotidiennes, afin de favoriser leur maintien à domicile et de conserver le lien social en mettant à disposition des services d’Auxiliaires de vie, d’aide ménagère, gardiennes d’enfants.

L’Association Histoires de vies apporte des services adaptés à chaque personne âgée et/ou handicapée dans le respect de leur dignité (charte des
droits et libertés de la personne âgée dépendante, charte des droits de la personne handicapée) (Voir annexe).

L’Association Histoires de vies veille à ce que l’enfant est une présence qualifiée et rassurante, qui respecte l’enfant dans son rythme biologique,
son alimentation, son hygiène (charte des droits de l’enfant) (voir annexe).

L’Association Histoires de vies veille à ce que chacun se sente reconnue avec ses difficultés, respectées dans son identité et ses choix de vie, et qu’elle puisse trouver dans l’aide à domicile une réponse adaptée à sa situation.

L’Association Histoires de vies a reçu un agrément simple et un agrément qualité, elle travaille en étroite collaboration avec divers partenaires associatifs, administratifs, organismes représentatifs (CCAS ; MDS ;) ; financeurs (CARSAT ; CAF ; CPAM ;…) ; Caisses de retraites (RSI ; CNRACL ; Direction Régionale Action Sociale des armées ; Caisse Nationale militaire ;..) ; les mutuelles (mutuelles des douanes ; inter
mutuelle ; Fidélia ; garantie assistance ;..) ; le Conseil général (APA, PCH ; Aide sociale ;) (voir annexe)

Ayant plus de 10 salariés, en conformité avec le code du travail,

L’association Histoires de vies possède un règlement intérieur ( voir annexe).

Elle applique :

La Convention Collective Nationale du 11 MAI 1983 Aide à domicile 3217. (mode prestataire)